
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – En tant que « maître du monde » comme il veut le faire croire, le président américain Donald Trump n’a plus besoin des instances internationales qui ont, toujours, été des marionnettes entre les mains de la plus grande puissance du monde.
Comme il a habitué le monde entier à le faire et après les tarifs douaniers, il veut « imposer » des sanctions contre le régime iranien, en commençant pas son pétrole. Il a déclaré jeudi que tous les achats de pétrole ou de produits pétrochimiques en provenance d’Iran devaient être interrompus et que tout pays ou personne qui en achèterait serait immédiatement soumis à des sanctions secondaires.
«Ils ne seront pas autorisés à faire des affaires avec les États-Unis de quelque manière que ce soit», a-t-il ajouté dans un message sur Truth Social.
Les déclarations de Trump interviennent après le report de la dernière série de négociations entre les États-Unis et l’Iran sur son programme nucléaire, prévue à Rome samedi. Un haut responsable iranien a déclaré à Reuters qu’une nouvelle date serait fixée «sur la base de l’approche américaine».