TUNIS – UNIVERSNEWS L’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) de Tunisian Saudi Bank « TSB » a décidé d’augmenter le capital de la banque d’un montant de 100 Millions de dinars pour le porter ainsi de 100 MDT à 200 MDT et ce, par l’émission de 1 000 000 nouvelles actions au prix de 100 dinars chacune, soit à la valeur nominale sans prime d’émission.
Les nouvelles actions seront souscrites selon la parité de cent (100) actions nouvelles pour cent (100) actions anciennes et porteront jouissance à compter du 1er janvier 2024.
La souscription est réservée exclusivement aux anciens actionnaires, proportionnellement au montant de leurs actions, dans la limite de la moitié aux actionnaires représentant l’Etat tunisien et dans la limite de l’autre moitié aux actionnaires représentant l’Etat Saoudien. Elle pourra se faire tant à titre irréductible qu’à titre réductible.
Si les souscriptions réalisées n’atteignent pas la totalité de l’augmentation du capital social, les actions non souscrites peuvent être totalement ou partiellement redistribuées entre les actionnaires. A défaut, le montant de l’augmentation du capital social peut être limité au montant des souscriptions sous la condition que celui-ci atteigne les trois quarts (¾) au moins de l’augmentation décidée.
Dans tous les cas, la condition d’égalité entre les actions souscrites par les actionnaires représentant l’Etat tunisien et les actionnaires représentant l’Etat Saoudien doit être maintenue.