La 16ème édition du tournoi international du Tennis Club de Tunis, dénommé «Tunis Open by Kia» se tiendra du 15 au 21 mai 2022 sur les courts du Tennis Club de Tunis. Les qualifications auront lieu les 14 et 15 mai 2022.
Trois Top 100 participeront à la 16ème édition du «Tunis Open by Kia». Il s’agit de l’Australien Jordan Thompson (classé à la 85ème place à l’ATP Tour, principal circuit international de tennis masculin), l’Espagnol Roberto Carballes Baena (classé à la 96ème place à l’ATP Tour) et le Français Quentin Halys (classé à la 100ème place à l’ATP Tour). Y prendront part aussi les tunisiens Malek Jaziri, Skander Mansouri et Aziz Ouakaa.
A cette occasion, le directeur du tournoi Hichem Riani a affirmé que le Cut Off du «Tunis Open by Kia» est 295. Ceci reflète la notoriété du tournoi. Notant qu’il y a deux autres tournois au Kazakhstan et en Italie pendant la même semaine.
Et d’ajouter que ce tournoi est un ATP 80 avec hospitalité (le vainqueur obtient 80 points) pour un money-price de 53.000 dollars. Sachant que des joueurs de très haut niveau ont participé à ce tournoi.
D’ailleurs, trois Wild Cards seront octroyées par la TCT à des Tunisiens. Il s’agit d’une invitation privilégiée, désignant dans le monde du tennis une autorisation exceptionnelle accordée à un joueur ou une joueuse de participer à un tournoi bien qu’il ou elle ne réponde pas aux critères communs de sélection.
A rappeler que ce tournoi a servi de tremplin à une carrière international pleine de réussite, au tunisien Malek Jaziri. Idem pour d’autres stars internationales, à savoir le suédois Henrik Sundström, le français Gaël Monfils, l’italien Simone Bolelli et l’argentin Guido Andreozzi.
I.Z.