TUNIS – UNIVERSNEWS –La gastronomie mexicaine sera à l’honneur du 3 au 6 novembre au Laïco Tunis, dans le cadre du festival « Faste & Sound of Mexico ». Ce sera surtout l’occasion de dévoiler la gastronomie mexicaine, l’une des plus prisées au monde, grâce au chef Edgar Bork. Un buffet varié tous les soirs accompagné par une animation musicale Latino. Une invitation à un voyage culinaire et musical qui nous rapportera avec lui une partie de l’âme d’un peuple joyeux qui aime la fête, la musique et les rythmes et où le sens de la fête retrouve toute sa signification.
La cuisine traditionnelle mexicaine est si réputée que l’UNESCO l’a ajoutée à sa liste du patrimoine culturel immatériel en 2010. Ce qui distingue cette cuisine est avant tout sa variété et ses très nombreuses origines. Ces dernières proviennent des Aztèques, mais également d’Europe, d’Asie, d’Afrique, des Caraïbes, et même du Moyen-Orient.
Pleine de saveurs, la cuisine mexicaine a pour base traditionnelle le maïs. Il est marié à l’avocat, la tomate, les haricots, le riz, et bien sûr le très célèbre piment. Ces produits sont cuisinés avec des viandes traditionnelles, comme le bœuf, le porc, le mouton ou le poulet, mais aussi avec les produits de la mer
Mohamed SELIM