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Habib Mekki président du C.A et Montassar Bnouni pour la gestion des affaires de la Compagnie
TUNIS – UNIVERSNEWS La privatisation du transporteur national fait saliver, bien avant la révolution de nombreux investisseurs, magouilleurs et profiteurs…
Mais, malgré les pressions, TUNISAIR a su garder la tête haute et démentir certains pronostics -surtout dirigés- qui poussent vers sa privatisation, ce qui est de nature à assurer des bénéfices consistants à certaines parties malveillantes qui ne cherchent que le profit personnel… et ils sont nombreux !!!
Aujourd’hui, il n’y a plus lieu de tergiverser… et il faut trancher dans le vif, sans fioritures et sans hésitations, surtout qu’il y va de toute la stratégie touristique en Tunisie qui a besoin d’un transporteur national adapté à ses besoins et à sa vision. Un sursaut d’honneur est nécessaire pour les responsables politiques et administratifs, pour le personnel qui doit se débarrasser de l’infection d’Ennahdha qui avait introduit de nombreux employés qui n’ont rien à faire, dans cette entreprise.
Actuellement, la situation est à la croisée des chemins et toute erreur risque de coûter cher et de laisser la voie ouverte à toutes les possibilités… et ça passe ou ça casse !!!
TUNISAIR a trop subi, depuis 2011, et elle est dos au mur, surtout qu’avec la dernière direction, beaucoup de choses ont été faites, pour lui permettre de voir le bout du tunnel. Le dernier président-directeur général Khaled Chelly qui a beaucoup fait pour redresser la barre, croupit, actuellement dans une cellule en prison, sans qu’on ait des informations sur les raisons de son arrestation et de son incarcération… et la situation exige qu’on désigne un responsable qui continue cette œuvre d’une façon permanente et sans passer par la rubrique de l’intérim qui risque d’être aussi néfaste que la situation durant laquelle la compagnie TUNISAIR naviguait à vue.
On compte beaucoup sur le nouveau ministre pour décongestionner la situation, surtout après la récente nomination de Habib Mekki en tant que président du conseil et le directeur général de TUNISAIR EXPRESS, Montassar Bnouni en tant que chargé de la gestion des affaires de TUNISAIR pour trois mois ….??!!
Mais, il ne faut pas que ce soit le provisoire qui dure, parce que chaque journée compte, et un directeur général par intérim… et juste pour trois mois… n’a pas beaucoup de chance de faire adhérer ses subordonnés à sa vision !!!
Il est évident que la prochaine saison se prépare dès aujourd’hui, et le maintien de la flotte nécessite un programme concret avant qu’il ne soit trop tard… Toutefois, il n’est pas possible de faire fonctionner une telle compagnie, avec le matériel seulement, surtout que de nombreux cadres fuient, actuellement, TUNISAIR… en raison du blocage au niveau des promotions, sans parler des salaires médiocres qui poussent au départ.
Tous les facteurs sont réunis pour un véritable décollage de notre fleuron, mais il faut prendre le taureau par les cornes, et entraver toutes les intentions de porter atteinte au transporteur national qui reste, encore, dos au mur… et qui attend « l’autorisation » pour le redécollage !!!