- Chiffre d’affaires en hausse de 5,6%, pour se situer au niveau de 316 millions de dinars (MD), à fin mars 2024, contre 299 MD, une année auparavant
- L’endettement en baisse de près de 4%, en raison de remboursement des crédits en cours
- Hausse au niveau des charges d’entretien et de réparation, ainsi que des dépenses en carburants de 2,3% et des charges du personnel de 6%
TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – FS) – Notre Sphinx renait de ses cendres, bien que nombreux sont ceux qui ont cherché à l’enterrer pour des intérêts restreints, mais les résultats démentent tous les pronostics des âmes malveillantes, avec le chiffre d’affaires du transporteur national qui a enregistré une hausse de 5,6%, pour se situer au niveau de 316 millions de dinars (MD), à fin mars 2024, contre 299 MD, une année auparavant, d’après les indicateurs d’activité de la compagnie, publiés jeudi. Pour ce qui est du nombre de passagers transportés, il a légèrement augmenté de 0,8%, passant de 512 milles, à fin mars 2023, à 516 milles passagers, à fin mars 2024.
La recette moyenne (HT) par passager (vols réguliers) a évolué de 4,5%, passant de 464 dinars, à 485 dinars. Le nombre d’heures de vol (réguliers et supplémentaires) a augmenté, aussi, de 8,6%, pour atteindre 11659 heures de vol.
Tunisair a fait état, en outre, de l’amélioration de la ponctualité de 13 points (à 50%), contre une régression au niveau du part de marché de 3 points (à 26%) et du coefficient de remplissage de 4 points (à 62,6%).
Par ailleurs, la compagnie aérienne a enregistré une hausse au niveau des charges d’entretien et de réparation (en raison de l’engagement des travaux de réparation de deux moteurs), ainsi que des dépenses en carburants de 2,3% et des charges du personnel de 6% (suite aux augmentations salariales légales). En ce qui concerne l’endettement, il a baissé de près de 4%, en raison de remboursement des crédits en cours.