L’équipe de Tunisie de football a perdu face à la Côte d’Ivoire dans un match qui s’est déroulé entre les deux équipes au stade Robert Diochon à Rouen en France sur le score de deux buts à un. Un résultat flatteur au vu du match et de la prestation fournis par les hommes de Mondher Kebaier.
En effet, le Onze national, et même si l’on peut relever les absences de Khazri, Chaâlali ou Khenissi laissé sur le banc, a fourni un match moyen pour ne pas dire médiocre face à des Ivoiriens qui se passaient eux aussi des services de joueurs importants comme Nicola Pépé ou Wilfried Bony.
Durant la première mi-temps, l’équipe nationale dut subir la domination territoriale de la Côte d’Ivoire qui s’empara du milieu du terrain et pressa la défense tunisienne qui sembla manquer de sérénité.
Mais cette domination des ivoiriensfut stérile, et nos adversaires faisaient preuve d’un manque de réalisme criard et ne purent donc tromper l’arrière-garde tunisienne. La seule occasion réelle en leur faveur a été un tir de loin que Moez Hassen mit en corner d’une belle claquette 37’).
Cependant et au début de la deuxième période, le Onze encaissa un but par Roger Assalé qui se joua de Saidani d’une feinte dans la surface avant de tromper Moez Hassen d’un tir à ras-du-sol. On jouait la 47ème minute. Ceci n’eut pas le don de changer la physionomie de la rencontre.
En effet, les qualités techniques des Ivoiriens leur permettaient de mieux faire circuler le ballon alors que les camarades d’Ali Maâloul jouaient long et perdaient rapidement la balle. A un quart d’heure de la fin du match, une nouvelle erreur au milieu du terrain mit l’attaque ivoirienne sur orbite ce qui permit à Fofana Seko de récupérer le ballon dans le dos de la défense et adressa un tir sur lequel Moez Hassen ne pouvait rien.
Ce dernier allait même sauver une autre opportunité adverse avant que NaimSelliti ne réduise la marque d’un superbe tir dans la lucarne à une minute de la fin des quatre-vingt-dix minutes. Le temps additionnel (6’) ne donna rien et le match s’acheva en faveur des « Eléphants » face à une équipe de Tunisie bien pâle !
Des débuts compliqués pour Mondher Kebaier avec deux rencontres très moyennes pour ne pas dire médiocres !