-
Est-ce logique qu’un « chef de gouvernement » réponde à une « convocation »
Univers News apprend de source digne de foi, que le chef du gouvernement chargé, Elyes Fakhfakh, a quitté, précipitamment, Dar Dhiafa pour se rendre chez Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha qui l’a appelé pour une question apparemment urgente, sachant qu’il a laissé ses hôtes parmi les représentants des partis politiques « carrément plantés » dans l’attente de son retour…
Certains parlent d’un message important que voulait passer en personne le leader du parti islamiste avant son départ pour une mission parlementaire à l’étranger.
Si rien n’a filtré sur l’objet de cet entretien imprévu, il est légitime de se poser des questions quant au comportement du chef du gouvernement chargé. Aurait-il agi avec la même célérité et la même obéissance avec un chef d’un autre parti ? Protocolairement parlant, est-il logique que M. Fakhfakh se déplace en personne au domicile de M. Ghannouchi donnant, ainsi, l’air qu’il s’agissait d’une « convocation ».
En attendant plus de précisions et une communication claire, plusieurs points d’interrogations et autres supputations peuvent être soulevées par les observateurs…
Noureddine HLAOUI