TUNIS – UNIVERSNEWS – L’expert économique Moez Hadidane a estimé que « le fonds exigera cette fois-ci la signature du président de la République, Kaïs Saïed », lui-même sur l’accord.
Interrogé par la TAP sur les échéances relatives à la conclusion de l’accord entre la Tunisie et le Fonds Monétaire International (FMI), il a indiqué que les déclarations parfois contradictoires tenues par Saïed par rapport aux orientations du gouvernement en matière des réformes sont responsables de ce retard.
L’accord entre la Tunisie et le FMI ne pourrait en aucun cas être conclu avant le démarrage des activités du parlement, a-t-il dit.
« D’ici là, la Tunisie est capable de faire preuve de résilience. Toutefois, elle ne serait peut-être pas en mesure de régler certaines de ses dettes dans les délais impartis », a-t-il fait observer.
S’agissant de la participation d’une délégation tunisienne au Forum Economique Mondial de Davos 2023, l’économiste a fait savoir que ce forum ne constitue pas « un mécanisme de financement » mais plutôt un espace permettant de développer des politiques économiques et d’évaluer les économies des pays.
« Des mesures visant à sortir le pays de la crise actuelle pourraient être proposées au gouvernement tunisien », a-t-il ajouté.
Univers News