TUNIS – UNIVERSNEWS – Tout donne à penser que les instigateurs du « Printemps arabe » n’ont pas désespéré de réussir leur projet, avec, surtout les moyens mis en place pour son succès, entre mobilisation de leurs armes de destruction massive, à commencer par les réseaux sociaux, en passant par la société civile infectée, pour arriver à la nébuleuse islamiste qui est leur instrument privilégié pour accomplir leurs tristes desseins et instaurer des dictatures autoritaires et rétrogrades qui leur répondent au moindre signe.
Pour détruire les pays arabes, les Occidentaux ont utilisé la Tunisie comme laboratoire d’expérimentation –et cela s’est confirmé au fil du temps- mais le fait que ce petit pays d’Afrique du nord échappe à leur diktat, avec des dégâts moindres que ceux qu’ils lui avaient programmées n’est pas pour leur plaire, surtout qu’ils pensaient y instaurer une dictature islamiste qu’ils seraient capable de manipuler à volonté… ce qui n’a pas marché.
Certes, dix ans avec les islamistes au pouvoir avaient permis de mettre la Tunisie à genoux, mais, cela est considéré comme insuffisant pour ces forces occultes qui ne veulent que sa destruction pure et simple. Et, aujourd’hui, c’est l’artillerie lourde qui est utilisée, avec des réseaux sociaux d’une animosité inégalable, des associations et organisations à leur solde qui cherchent à diffuser leur venin pour attiser la zizanie et la haine entre les Tunisiens, et la nébuleuse islamiste aux aguets, dans l’espoir désespéré de renaitre !!!
Comme la sauce n’a pas pris, ils y ont rajouté un nouvel ingrédient qui est celui de l’injection de dizaines de milliers de migrants subsahariens, pour réussir leurs manigances… en taxant les Tunisiens de raciste, alors que le pays est envahi par des hordes de contrebandiers, de passeurs et de visiteurs indésirables qui dépassent tout entendement, et cela par les bons soins de voisins complaisants et qui cherchent eux-mêmes à se débarrasser de ce nouveau fléau dévastateur.
Les Américains ont joué, aussi, sur des tentatives de division du peuple tunisien sur cette question, avec pour but d’alimenter la polémique. Ils ont, même « offert » un petit prix de consolation « du Secrétaire d’État US pour les champions de la lutte contre le racisme dans le monde », à Saadia Mosbah, une Tunisienne, présidente de l’Association «Mnemty », tout en arguant que les Noirs sont les véritables habitants de la Tunisie, dans l’histoire.
Mais, l’arme fatale pour l’Oncle Sam contre tous ceux qui dérogent à ses règles demeure les réseaux sociaux où de nombreuses pages suspectes et loin d’être innocentes sont en train de mener une guerre sans merci à la Tunisie. Les Etats-Unis tiennent les rênes de tous les moteurs de recherche et ils sont arrivés, même, à amadouer Elon Musk pour qu’il revienne dans leur giron. Ceux qui ont échappé à ce diktat sont la Chine qui a ses propres instruments technologiques et la Russie qui a interdit les réseaux sociaux… avec lesquels les USA disposent d’un espion chez chaque citoyen du monde et à chaque coin de rue.
Le stratagème avait été mis en place, pour la Tunisie, depuis 2011 et Washington n’a rien laissé au hasard, avec l’argent du Qatar et l’aide de l’Union européenne et précisément l’Allemagne qui a installé une myriade d’associations et d’organisations a sa solde, sans oublier évidemment la grande Bretagne qui reste, toujours, la voix de son maître, même aux dépens de ses partenaires européens, et qui a été, de tous temps, le berceau de l’islam politique.
Aujourd’hui, l’Etat tunisien ne serait même pas capable de détecter ces pages suspectes qui sont arrivées même à braver le président de la République… et lui donner un ultimatum, sinon leurs partisans vont s’attaquer à certaines grandes surfaces, oubliant que ce serait des vols qualifiés et la destruction de milliers de postes d’emplois pour des familles tunisiennes… Le comble c’est que rien n’a transpiré concernant la détection ou non des origines de ces pages!!!
Il est nécessaire de remettre de l’ordre dans la maison, surtout que les loups sont toujours aux aguets, et il faut savoir dissocier entre la graine et l’ivraie, en s’armant pour faire face à ces attaques qui se multiplient… surtout qu’il y va de l’avenir du pays.
L’Oncle Sam a la rancune tenace, et comme pour l’Irak, la Syrie, le Yémen, le Soudan, le Liban et la Libye… il joue la politique de la terre brûlée et cherche à faire de même pour la Tunisie… avec la connivence de parties tunisiennes à sa solde !!!
MUSTAPHA MACHAT