TUNIS – UNIVERSNEWS – Il n’y a pas photo et tout le monde a compris que quelque chose se trame contre la Tunisie qui fait partie, maintenant, de toutes les préoccupations et convoitises et étrangères, avec chacune des parties qui a des objectifs bien déterminés, dans la nouvelle configuration géopolitique de la région.
Ce n’est pas pour rien que l’Union européenne continue son matraquage et ses ingérences dans les affaires tunisiennes, se contentant de constater les dégâts, sans aucun effort pour aider à y remédier… et leurs commentaires sont tellement arrogants que cela ne sera pas de nature à aider ce pays qui vogue vers l’inconnu.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune l’a confirmé, hier, mardi 21 mars 2023, dans un communiqué de presse que les relations avec le Maroc ont atteint un point de non-retour.
Evoquant la Tunisie, Tebboune a souligné qu’elle est exposée à un complot, et l’Algérie est avec elle, que cela plaise ou non à certains
Par ailleurs et au niveau de la situation générale au Maghreb, le président algérien a exprimé son regret que les relations avec le Maroc aient atteint ce niveau entre deux pays voisins.