- Vers une levée de fonds de 300 MDT sur le marché financier pour 2022, 2023 et 2024.
TUNIS – UNIVERSNEWS Enda Tamweel, première institution de microfinance en Tunisie, et Tunisie Valeurs, acteur leader du marché d’intermédiation en bourse, ont signé, aujourd’hui, une convention de partenariat en présence des directeurs des deux institutions.
Cette convention porte sur une coopération dédiée à de nouvelles offres de services en matière d’emprunts obligataires et d’intermédiation en bourse.
A l’issue de cette convention, Tunisie Valeurs va fournir une assistance à Enda Tamweel dans le cadre d’une levée de fonds de 300 millions de dinars sur le marché financier au titre des exercices 2022, 2023 et 2024, et ce, par des émissions obligataires publiques et privées. Le montant prévu pour 2022 avoisine les 100 millions de dinars.
A cette occasion, Walid Saibi, Directeur général de Tunisie Valeurs, a déclaré : « Il s’agit de la deuxième opération de levée de fonds d’une telle envergure auprès de nos investisseurs. Nous restons confiants quant à la réussite de l’Emprunt Enda en dépit de la situation difficile du marché de la dette en Tunisie. Deux raisons qui motivent notre optimisme : la qualité du papier et la notoriété de l’entreprise ».
De son côté, Mohamed Zmandar, Directeur général d’Enda Tamweel, a indiqué : « Dans un contexte économique difficile, ce nouveau partenariat va permettre à Enda Tamweel d’impulser une nouvelle dynamique en faveur du développement des activités des micro-entrepreneurs, à travers la consolidation et la diversification de ses sources de financement ».
I.Z.