
TUNIS-UNIVERSNEWS- (Syndicat) – Un secret de polichinelle a entouré les travaux de la commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui s’est réuni hier et ont été consacré à l’examen des préparatifs logistiques du congrès extraordinaire prévu en mars 2026.
Les travaux de la commission administrative ont été dominés par un débat houleux entre le membre du bureau exécutif, Samir Cheffi, et le secrétaire général de l’Union régionale de Sfax, Youssef Aouadi, concernant la position de la région de Sfax sur la présence de rabbins au siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
La controverse a été perçue par certains participants comme une « tentative » visant à faire perdre du temps et à entraver la préparation du congrès. En pratique, le comité du règlement intérieur et le comité des finances ont été constitués, mais aucune déclaration n’a encore été publiée par la commission administrative ce qui accroît l’ambiguïté de la situation au sein de la centrale syndicale, notamment concernant la tenue du congrès extraordinaire.