La dernière de ce week end nous est venue de l’arbitre de la rencontre entre le Flambeau Sportif de Sahline et l’Aigle Sportif de Teboulba à Sahline, pour le compte de la Ligue amateur, qui a arrêté le jeu au moment où l’appel à la prière retentit dans une mosquée proche.
En effet, se félicitant de ce geste, la page officielle du club de l’Aigle Sportif de Teboulba a fait l’annonce, indiquant que tous les présents ont applaudi l’arbitre.
Dans plusieurs pays du Golfe, l’arrêt d’un match lors de l’appel à la prière est déjà arrivé.
Lors du match opposant Sharjah à Dubaï lors d’un match de championnat Emirati, en 2010, l’arbitre avait arrêté la rencontre lors d’un appel à la prière.
Idem quelques années plus tard en Arabie Saoudite. En janvier 2018, l’arbitre anglais officiant en Arabie Saoudite Mark Clattenburg avait arrêté la partie opposant Al Faiha à Al Fath en prolongation de la finale de la Coupe du Roi, pendant 4 minutes pendant l’appel à la prière.
En tout état de cause, ce comportement est à condamner tout en appelant à des mesures disciplinaires fermes à l’encontre de cet arbitre.