Tunis – UNIVERSNEWS (Divers) – Un citoyen a été blessé, samedi après-midi, dans l’explosion d’une mine terrestre dans la zone militaire fermée de Djebel Chambi, au gouvernorat de Kasserine. Il a été transféré à l’hôpital régional Badreddine Aloui à Kasserine pour recevoir les premiers secours et les soins nécessaires.
Le blessé a été amputé de la jambe gauche et a subi une intervention chirurgicale urgente après son évacuation vers l’hôpital. Il souffrait également de blessures légères à la jambe droite et à la main gauche, selon une source hospitalière qui a qualifié l’état de santé du blessé de « critique », dans l’attente de l’achèvement de l’intervention chirurgicale.
Originaire de la localité de Fej Bou Houcine relevant de la délégation de Kasserine-Sud, le citoyen âgé de 41 ans avait été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre alors qu’il faisait paître son troupeau dans une zone militaire fermée en contrebas de Djebel Chambi, selon la même source qui a souligné que l’opération d’évacuation avait pris un certain temps en raison de la difficulté du terrain et de la présence de nombreux ravins dans la région.