Tunis – UNIVERSNEWS (Justice) – Le Pentagone a annoncé avoir remis aux autorités tunisiennes le dangereux terroriste, Ridha Ben Saleh Yazidi détenu depuis un certain temps dans la prison de Guantanamo.
Le ministère de la Défense américain a ajouté que 26 détenus restent dans le pénitencier pour éléments terroristes, dont 14 éligibles au rapatriement, selon des informations rapportées par Reuters.
Ridha Ben Salem Ben Mabrouk Yazidi, un Tunisien né en 1965, a été transféré à Guantanamo Bay en 2002 et est considéré comme un représentant d’Al-Qaïda en Tunisie et a été dans cette organisation terroriste en Afghanistan. Il a combattu en Bosnie et entretenait de nombreux liens avec un certain nombre de groupes extrémistes, ainsi que de nombreux contacts avec de hauts dirigeants d’Al-Qaïda, dont Oussama ben Laden.
Yazidi a reçu une formation approfondie sur l’utilisation d’armes et d’explosifs, a participé à des opérations de combat contre les forces américaines et de la coalition et a été membre de la « 55e brigade ».