TUNIS – UNIVERSNEWS – Comme c’est devenu coutumier, la saison estivale ne passe pas sans victimes, pour différentes raisons, et cet été a été, vraiment, meurtrier, avec des noyades, un peu partout, sur les plages, du nord au sud du pays.
Le porte-parole de l’Office national de la protection civile, Moez Triaa a annoncé, au cours d’une conférence de presse, jeudi, que 89 décès par noyade ont été enregistrés durant les mois de juin, juillet et août 2022, et que les gouvernorats de Nabeul, Médenine, Tunis et Bizerte arrivent en tête de liste des victimes de noyade.
Le constat est alarmant, surtout lorsque un plaisir se transforme en drame et endeuille des familles. Toutefois, il est nécessaire de faire remarquer que, outre l’inconscience des estivants et des nageurs, tous les baigneurs remarquent, dans une grande majorité de plages, l’absence de secouristes et des cabanes auxquelles on s’est habitués, avec des mesures de sécurité draconiennes pour remettre au pas tous ceux qui cherchent à s’aventurer dans la mer, par mauvais temps, surtout, mais, aussi, par méconnaissance des dangers de la mer.
La présence des maitres-nageurs et des secouristes auraient pu faire éviter une partie de ces drames, mais c’est le destin des Tunisiens d’être ballottés, même par… la mer !!!
Univers News