-
L’UGTT promet des mouvements gigantesques si les 2 syndicalistes arrêtés n’étaient pas libérés avant l’Aïd Al-Fitr
La commission administrative régionale exceptionnelle réunie sous la présidence du secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki, ce vendredi 15 mai 2020 au bureau de l’Union régionale du travail à Sfax, a décidé de tenir une commission administrative nationale et d’une réunion élargie du bureau exécutif à Sfax après la fête de l’Aid El Fitr, qui seront suivies d’un grand rassemblement des travailleurs.
Les décisions prises par la commission administrative régionale interviennent à la suite de l’arrestation de deux syndicalistes dans l’affaire d’agression du député Al Karama Mohamed Affès.
Le secrétaire général adjoint de l’Union régionale de Sfax en charge du secteur privé, Mohamed Abbas, a assuré que si les deux syndicalistes arrêtés n’étaient pas libérés avant l’Aïd Al-Fitr, une série de grèves sectorielles seront observées, la première étant dans le secteur de la santé.
Pour sa part, Bouali El Mbarki, a considéré que les syndicalistes accusés d’agression, ne devaient pas être arrêtés puisque l’affaire a été politisée. Dans ce contexte, il a appelé les autorités judiciaires à garantir un procès équitable et à ne pas céder aux différentes pressions.
Il a, également, espéré que les deux syndicalistes soient libérés avant l’Aïd Al-Fitr, soulignant que le pays ne supporte plus les tensions et la dégradation du climat social.