Un homme de 21 ans est soupçonné d’être derrière des fusillades dans trois salons de massage différents dans la région d’Atlanta, aux États-Unis, qui ont fait huit morts, dont plusieurs femmes asiatiques, a annoncé la police mardi.
« Des séquences vidéo placent le véhicule du suspect du comté de Cherokee dans la région, à peu près au moment ou a eu lieu la fusillade sur Piedmont Road », a déclaré le département de police d’Atlanta dans un communiqué de presse.
« Ces preuves vidéo vues par les enquêteurs, suggèrent qu’il est extrêmement probable que le suspect soit le même que celui du comté de Cherokee. Pour cette raison, un enquêteur de l’APD se trouve dans le comté de Cherokee et nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour confirment avec certitude que nos cas sont liés », a été cité le département par CNN.
Deux des fusillades ont eu lieu dans des spas le nord-est d’Atlanta et l’autre s’est produite à environ 48 km de la première, dans le comté de Cherokee, au nord-ouest de la ville.
Selon le bureau du shérif de Cherokee Country, Robert Aaron Long a été identifié pour la première fois comme le suspect dans la fusillade au salon de massage asiatique Young dans le comté de Cherokee, qui a fait quatre morts et un blessé.
Long, capturé mardi soir (heure locale) à 240 km au sud d’Atlanta, était également suspect dans deux autres fusillades dans des salons de massage dans le nord-est d’Atlanta qui ont fait quatre autres morts.
« Il semble que ce soit le même suspect », a déclaré le porte-parole du bureau du shérif, le capitaine Jay Baker. Il a déclaré que les images de surveillance indiquaient que Long avait peut-être été impliqué dans les trois autres fusillades.
Quatre décès ont été liés au massage asiatique de Young en Géorgie. Deux personnes ont été déclarées mortes sur les lieux et deux autres sont décédées à l’hôpital. Une personne a également été blessée.
Par ailleurs, trois personnes ont été retrouvées mortes au Gold Massage Spa sur Piedmont Road à Atlanta. Une quatrième victime a été retrouvée morte au spa Aroma Therapy.