TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Un imam prédicateur d’une mosquée de la Cité El Khadra a été traduit devant le tribunal pour avoir reçu par étapes diverses sommes d’argent de l’étranger. La chambre a constaté que le jugement préparatoire concernant l’ajout de la carte de mouvements frontaliers de l’accusé n’avait pas été ajoutée et a donc décidé de reporter le procès à la prochaine session de janvier.
La chambre d’accusation chargée d’examiner les affaires de terrorisme près la Cour d’appel de Tunis avait décidé récemment de renvoyer 4 prévenus, dont un ancien juge et un dirigeant du mouvement Ennahdha, devant la justice pour les poursuivre sur la base de plusieurs chefs d’accusation à caractère terroriste.
Le 10 mars 2023, un juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste a émis un mandat de dépôt contre le dirigeant du mouvement Ennahdha, Habib Ellouz.
Le même jour, un mandat de dépôt a également été émis à l’encontre de Béchir Akremi, l’ancien procureur de la République par le tribunal de première instance de Tunis, dans le cadre d’une plainte déposée contre lui par le Parti patriotique démocratique (Watad). Akremi avait précédemment supervisé l’enquête sur l’assassinat de l’ancien secrétaire général d’Al-Watad, le martyr Chokri Belaïd, commis le 6 février 2013.