TUNIS – UNIVERSNEWS C’est une première dans la littérature scientifique ! En Italie, un homme de 36 ans a été testé positif à la fois au Covid-19, à la variole du singe et au VIH, révèle une étude publiée le 19 août dernier dans Journal of Infection.
Cette combinaison d’infection a été découverte alors que le patient revenait d’un voyage en Espagne, où il a reconnu avoir eu des relations sexuelles non protégées avec d’autres hommes.
Alors qu’il ressentait notamment de la fièvre, il s’est rendu à l’hôpital. Au vu de ses symptômes, et des lésions sur sa peau, des tests ont été réalisés. Comme l’expliquent les scientifiques qui ont découvert le cas, ceux-ci sont revenus positifs pour les trois maladies.
Les auteurs de l’étude expliquent que cela prouve qu’il est possible d’être infecté en même temps par le Covid-19 et la variole du singe. Cependant, les scientifiques expliquent ne pas avoir suffisamment d’informations pour pouvoir prouver que les co-infections aggravent la situation des patients.