TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Fatma Thabet Chiboub, a reçu, jeudi 11 juillet, au siège du ministère, une délégation de haut niveau d’une entreprise leader mondial dans la fabrication de composants automobiles, ciblant les plus grandes marques, et situé dans Le Parc d’Activités Economiques de Bizerte, selon un communiqué du ministère de l’Industrie.
Les représentants de l’entreprise ont exprimé leur volonté d’implanter de nouveaux projets dans notre pays et de créer environ 7 000 emplois au cours de l’année prochaine à travers l’implantation d’un projet sur une superficie de 56 000 mètres carrés couverts. Le coût d’investissement est estimé à environ 322 millions de dinars.
La réunion a été également une occasion pour échanger sur les avantages préférentiels de la charte de partenariat public-privé permettant d’améliorer la compétitivité de l’industrie des composants automobiles afin d’attirer davantage les investissements dans ce domaine.