TUNIS – UNIVERSNEWS – La création d’un nouveau parti qui se prévaut d’être « bourguibiste », est en gestation. Il s’agit du « Parti destourien démocrate » initié par certaines personnalités dont le fer de lance est Ali Hafsi, à l’issue d’une réunion à Monastir, et ce dans le cadre des préparatifs pour annoncer sa naissance.
Connaissant Ali Hafsi et ses relations suspectes avec la famille régnante au Qatar et ses agissements, lorsqu’il était membre de Nidaa Tounès, tout laisse à penser que c’est une nouvelle manœuvre initiée par le mouvement islamiste Ennahdha pour désintégrer les partis adverses gênants, on a le droit de douter sur la finalité de ce parti.
Pour donner une certaine crédibilité, on a collé le nom de Mondher Zenaïdi, parmi les fondateurs de ce parti, ce qui est, totalement faux, selon des sources sûres. Les qualités de cette personnalité aurait pu donner une certaine crédibilité à ce parti, qui vient s’ajouter aux plus de deux cents sur la scène nationale. Malheureusement, pour ses fondateurs, Zenaïdi n’a adhéré à aucun courant ou parti politique, depuis l’année 2011, tout en gardant de bonnes relations avec certaines parties de la scène politique. D’ailleurs, il avait, dans le passé démenti son appartenance à Nidaa Tounès.
Et, à ce niveau, on se demande pourquoi ce nouveau parti qui disperse les forces bourguibistes et plus nocive que bénéfique.
Univers News