`
TUNIS – UNIVERSNEWS – L’éviction du directeur général des Affaires financières, Hatem Achour garde ses secrets, puisque le ministère n’a pas donné les raisons de cette décision, et comme d’habitude, les Tunisiens doivent se contenter de ces communiqués laconiques.
Certains pensaient qu’il avait commis de « délits graves », pour être limogé de la sorte, alors que les responsabilités qu’il a assumées en disent le contraire, puisqu’il avait deux charges de directeur général dont l’une par intérim.
Toutefois, il semble que la décision prise par la ministre des Finances, Sihem Nemsia, aurait d’autres raisons. Des sources bien informées ont indiqué à UNIVERSNEWS que la cause en est le départ du directeur général des Affaires financières, Hatem Achour, pour l’émirat de Sharjah, pour recevoir le prix d’excellence dans les finances publiques, « sans en avoir informé la ministre ».
Le concerné aurait, pourtant, adressé une demande de congé à la ministre, pour partir –aux frais du comité d’organisation émirati- recevoir le prix estimé à 10 mille dollars.
La ministre avait refusé, démis ce responsable de ses fonctions et –cela ne va pas s’arrêter à ce stade- il va être traduit devant le conseil de discipline !!!