TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La violence prend des dimensions incommensurables, avec des altercations et des différends qui tournent, rapidement, au drame. Que ce soit dans la rue, à l’école ou à la maison, aussi, l’agressivité fait la loi, à tel point qu’on pense qu’on est revenu à la loi de la jungle, en faisant usage de la force, pour atteindre l’objectif escompté.
C’est le cas, avec ce qui s’est passé, aujourd’hui, jeudi 18 avril 2024, avec un enseignant du secondaire qui a été violemment agressé avec un couteau, par son élève à l’intérieur de la classe lors d’un cours, au Collège Dar Al-Amane de Kairouan, lui causant des blessures au dos, selon un communiqué du secrétaire général du Syndicat de base de l’enseignement secondaire, Hassouna Chamkhi.
Le syndicaliste a expliqué que les cours ont été suspendus, dans l’établissement, alors que le professeur concerné a été transféré à l’hôpital pour y être soigné.
Le commissaire régional à l’éducation et un certain nombre d’enseignants, de syndicalistes, en plus des unités sécuritaires étaient sur les lieux après cette agression.