- Et si le parti d’Abid Briki était la carte cachée de la Centrale syndicale ?!
« Un programme socio-économique est en cours d’élaboration par l’UGTT et sera présenté avant les élections législatives et présidentielles », a déclaré, aujourd’hui lundi 25 mars 2019 à la TAP, Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’UGTT.
A l’ouverture des travaux de la fédération générale de la poste, il a indiqué que ce programme reflète la vision de la centrale syndicale sur le plan socio-économique en Tunisie et comporte des solutions aux grandes questions nationales, notamment en matière de caisses sociales, de santé, d’éducation, de réforme du secteur public et du financement de ces réformes, « loin des slogans vides de sens »,a-t-il signalé.
« L’UGTT est concernée par les prochaines élections mais ne présentera pas de candidats ni de listes électorales » a-t-il affirmé.
Dans un message transmis au sommet arabe qui se tiendra bientôt en Tunisie, il a mis l’accent sur la nécessité de tirer des leçons du passé, de consolider la place de la ligue des états arabes et d’appliquer les recommandations issues de ce sommet qui traduisent la volonté des peuples arabes.
Il a insisté aussi sur l’importance des défis à relever notamment, dans le domaine économique, en prenant en considération l’intérêt commun des arabes.
Après cette annonce, certains observateurs on fait le rapprochement avec la mise sur pied du parti « La Tunisie en avant » conduit pas l’ancien syndicaliste Abid Briki qui pourrait être, ainsi, soutenu par la « machine » syndicale, ce qui ajouterait une nouvelle donne de taille au paysage partisan et confèrerait une nouvelle configuration pour le prochain scrutin législatif et présidentiel.
Affaire à suivre…