TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est un rêve qui ne risque pas de se réaliser chez nous… parce que c’est de l’inimaginable, parce que ceux qui sont à la tête du pays vont tout faire pour que cela n’arrive jamais, surtout avec la médiocrité qui règne et des PDG nommés selon la règle de l’allégeance, du favoritisme et de l’appartenance politique.
C’est du jamais-vu… mais, c’est devenu possible ! La société chinoise de jeux vidéo Net Dragon Websoft, fondée en 1999, a désigné un robot humanoïde comme PDG. Il s’agit d’un robot femme, baptisé Madame Tang Yu, qui est guidé par une intelligence artificielle et devrait permettre à l’entreprise, notamment, de faire des économies. De plus, Tang Yu est opérationnelle 24 heures sur 24, et n’a pas besoin d’un salaire. Un fameux gain pour Net Dragon.
« Tang Yu va tout d’abord nous aider dans le domaine de la gestion et de l’administration ainsi que dans les questions opérationnelles, parce que nous utilisons déjà l’intelligence artificielle lors de nombreux stages, afin de développer nos activités », a expliqué Simone Lung, vice-président de Net Dragon. L’objectif de la société chinoise est donc d’optimiser ses performances, notamment car le robot humanoïde est capable de prendre des décisions rationnelles et transparentes.