TUNIS – UNIVERSNEWS Il y a quatre ans, Yellow Card Inc. a été lancé pour alimenter l’écosystème de crypto-monnaie en Afrique. D’ici la fin de 2023, le CEO Chris Maurice a déclaré que son entreprise visait une valorisation de 1 milliard de dollars. Si cela devenait réalité, la société deviendrait la prochaine startup axée sur la cryptographie à devenir une licorne à Atlanta.
L’année dernière, la société de crypto-échange Bakkt était évaluée à 2,1 milliards de dollars après son introduction en bourse dans le cadre d’une fusion de sociétés d’acquisition à vocation spéciale. Il y a au moins six autres startups qui ont atteint le cap du milliard de dollars, dont beaucoup au cours des deux dernières années.
En septembre dernier, Yellow Card a, non seulement, atteint la barre du million de clients dans 16 pays africains, mais a aussi clôturé une série B de 40 millions de dollars. C’est probablement la société de cryptomonnaie à la croissance la plus rapide du continent. Elle a donc d’importants arguments pour lui permettre d’atteindre son objectif.