TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Tous les communs des mortels savent que les développements en Syrie vont avoir des retombées sur tout le monde arabe et, particulièrement, en Tunisie, avec nos près de quatre mille terroristes qui sont allés combattre en Syrie et qui ont pu quitter, récemment, les prisons de ce pays, par la grâce du chef terroriste installé, actuellement, sur « le trône de Damas ». Ces extrémistes tunisiens vont, certainement, chercher d’une manière ou d’une autre de revenir au pays, par des moyens détournés.
Et, voilà que la Libyan Express (une compagnie aérienne privée libyenne) a annoncé lundi dernier la mise en place prochaine d’une ligne de transport aérien direct entre Tripoli et Damas, au moment où les pages des réseaux sociaux diffusaient des clips vidéo de Tunisiens en Syrie contenant des menaces implicites contre la Tunisie. L’espoir de faire revenir ces terroristes en Tunisie menottes aux poignets s’est évaporée… et, maintenant, on doit se préparer au pire, puisqu’ils sont libres dans la nature et que le dossier des révélations sur les agissements des membres du mouvement islamiste Ennahdha est « clos ».
Dans le même contexte, la Russie a appelé ses citoyens à éviter de se rendre en Libye, où la Turquie possède des bases militaires.
Il est inéluctable que le terrorisme est désormais au pouvoir en Syrie, et le fait que le chef du gouvernement ait installé le drapeau de l’Etat islamique derrière lui est un message clair, pour signifier que la prochaine destination pourrait être l’Afrique du Nord, cette fois. Après l’élimination de la Syrie et de l’Irak, et que la Libye brandit le mot d’ordre de la résistance et la liquidation des pays à orientation nationaliste, il ne reste plus que l’Algérie qui fait vraiment peur à l’entité sioniste.
Qu’est-ce que l’axe du mal américano-sioniste-turc et ses outils, les organisations terroristes d’Afrique du Nord, mijotent, pour le reste du scénario ?