TUNIS – UNIVERSNEWS – Le bureau directeur de l’Avenir Sportif de la Marsa a publié, sur sa page officielle, des photos des joueurs exécutant des prières collectives dans la nouvelle mosquée, qui était achevée !
Cette « réussite » confirme à quel point le projet des Frères a tout pénétré. Après les auberges et cafés halal pour les femmes, et une file d’attente pour les hommes et une autre pour les femmes dans les administrations tunisiennes, c’est maintenant au tour des mosquées dans les stades sportifs, dont la plupart souffrent de mauvaises infrastructures telles que les douches, l’herbe et l’équipement nécessaire pour les entrainements. Pourtant, l’Islam n’exige des fidèles de faire les prières, spécifiquement dans une mosquée, parce que dans chaque endroit il y a un « visage de Dieu » qui accepte la prière!
Ce qui s’est passé au stade Abdelaziz Chétoui de la Marsa est un modèle pour la radicalisation du sport, avec la prière de l’Istikharah pour Nabil Maaloul, et la polémique sur le jeûne du Ramadan, les barbes et… les vêtements afghans pour les stars de l’équipe nationale ! Il semble qu’on nage en dans le vide et que le salut et la conscience de notre situation n’est pas pour demain!!!