A l’issue de la rencontre avec les deux ambassadeurs des USA et du Canada, la présidence de la République Tunisienne a rendu public un communiqué dans lequel elle annonce les deux entretiens se contentant de généralités quant à leur contenu, ce qui nous rappelle les communiqués du mauvais vieux temps.
En voici un extrait : « La rencontre a permis de mettre l’accent sur les relations profondes et séculaires entre la Tunisie et les USA et le Canada et les moyens susceptibles de les renforcer et de les promouvoir dans les différents domaines.
Le chef de l’Etat a réaffirmé que la pandémie sanitaire a prouvé que l’humanité entière doit s’unir pour faire face à ce fléau… ».
Un autre communiqué concernant la même rencontre a été rendu public par l’ambassade des USA à Tunis. En voici un extrait :
« J’ai eu l’honneur de rencontrer le président de la République, M. Kaïs Saïed et de confirmer que les États-Unis continueraient à concentrer leurs efforts pour aider la Tunisie à surmonter les défis économiques posés par la pandémie de coronavirus, en fournissant des milliers de subventions et de prêts aux petites entreprises, en plus de stimuler les investissements et le commerce pour un avenir plus prospère », a assuré Donald Blome, l’ambassadeur US.
Et d’ajouter en affirmant l’engagement de son pays à faciliter le processus d’introduction en Tunisie de plus de 4,3 millions de doses de vaccins anti-coronavirus via le mécanisme Covax.
N.H