La dernière performance d’Ons Jabeur vient rappeler aux Tunisiens que les femmes du pays peuvent s’illustrer à l’international, dans divers domaines, notamment, la médecine, l’ingénierie aéronautique et les sports.
La haute distinction allemande, “Prix Monte-Carlo Femme de l’Année” a été décerné, le 2 mai 2022, à la doctoresse tunisienne, Nada Raddaoui, chercheuse l’Université Ludwig-Maximillians de Munich. Sa performance et qui n’est pas des moindres dans le domaine de la recherche médicale. Elle a mis au point une nouvelle méthode de diagnostic du cancer du sang visant à réduire considérablement la récupération des patients sous surveillance médicale. Rappelons que Nada Raddaoui avait obtenu le doctorat d’Etat en chimie avec mention très bien et félicitations du jury à l’université allemande de Munich.
Une autre Tunisienne, Khaoula Mihoubi, a été sacrée, en obtenant le 6 mai 2022, meilleure étudiante étrangère en Angleterre. Elle est ingénieur aéronautique au sein de l’armée de l’Air Tunisienne et s’est également illustrée avec brio pour gagner, lors de l’obtention de son diplôme, ce prix décerné par l’académie militaire « Royal Air Force College » au Royaume Uni.
L’apothéose est venue avec la victoire d’Ons Jabeur, victorieuse du tournoi WTA de tennis de Madrid, pour intégrer le Top 10 et devenir 7ème mondiale, une performance jamais égalée, à l’échelle arabe et africaine, portant haut le drapeau tunisien et applaudie fortement, par l’assistance.
Universnews