La police de Washington DC a arrêté mercredi, un homme originaire du Texas devant la résidence officielle de la vice-présidente américaine Kamala Harris. L’homme détenait dans son véhicule, un fusil et des munitions avec un chargeur de haute capacité.
Citant un porte-parole de la police métropolitaine de Washington, la chaine CNN a rapporté que des agents ont signalé vers 12h12, une personne suspecte, selon une information basée sur un bulletin de renseignement des services secrets émanant du Texas.
Ce bulletin de renseignements régional avait été publié pour le suspect Paul Murray, 31 ans, à la suite duquel il a été appréhendé par les forces de police.
Murray est accusé de plusieurs chefs d’accusation: port d’une arme dangereuse, transport d’une carabine ou d’un fusil de chasse sans motif préalable, possession de munitions non enregistrées et d’un chargeur en munitions de grande capacité, a rapporté CNN.
Des officiers de la division en uniforme ont arrêté l’homme avant l’arrivée de la police métropolitaine sur les lieux, selon les services secrets américains.