TUNIS – UNIVERSNEWS – Chose promise, chose due ! Face à la prolifération éhontée des « dos d’ânes » sur les routes traversant des zones urbaines, le ministre de l’Equipement avait promis de de démolir ces courbes sur les chaussées qui, au lieu de permettre d’éviter des accidents, elles en provoquent et causent, souvent des dégâts au voitures et autres moyens de transport.
Le ministère de l’Équipement a annoncé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, mardi 23 août 2022, le lancement des opérations de démolition de tous les dos d’âne anarchiques. Il s’agit d’une décision qui vise à préserver la sécurité des usagers de la route.
L’opération de démolition de ces obstacles qui ne répondent, d’aucune manière aux normes de sécurité, a démarré à Gabès, à l’initiative de la direction régionale de l’Équipement.
L’espoir est qu’on veille à débarrasser toutes les régions de ces dos d’ânes qui n’ont fait que compliquer la situation de la circulation automobile et que les démolitions nous débarrassent de ces obstacles, même esthétiquement, hideux sur les routes très fréquentées, sans aucun signal pour annoncer leur existence.
Univers News