Les moyens de renforcement de la coopération entre la Tunisie et l’Organisation internationale du travail (OIT) était à l’examen lors de l’entretien entre le ministre tunisien des Affaires sociales, Malek Ezzahi, et le président de l’Unité du dialogue social à l’OIT et Responsable technique du projet « Appui à l’administration du travail, au dialogue social et au renforcement de la protection sociale », Youssef Ghallab.
A cette occasion, l’accent a été mise sur le lancement du projet « Appui à l’administration du travail, au dialogue social et au renforcement de la protection sociale », et ce, avec les partenaires sociaux.
Dans ce cadre, Malek Ezzahi a évoqué les relations solides qui unissent la Tunisie à l’OIT, soulignant la volonté des partenaires de la production d’activer le Conseil National du Dialogue Social pour surmonter toutes les difficultés socioéconomiques que connaît la Tunisie et engager les réformes profondes qui s’imposent.
De son côté, Youssef Ghallab a réitéré la volonté de l’OIT de continuer à soutenir la Tunisie, qualifiant de constructive la première réunion du comité de pilotage de ce projet, qui s’est tenue avec les partenaires sociaux.
A cet égard, 19 projets ont été conclus entre la Tunisie et l’OIT, dont le projet de promotion du travail décent en Afrique du Nord, « Nous sommes tous contre le travail des enfants », « Appui à une migration équitable », et « Appui à l’administration du travail, au dialogue social et au renforcement de la protection sociale »
I.Z.