Le programme Visit Tunisia et la société CrossBoundary ont lancé un nouvel appel à manifestation d’intérêt en faveur des entreprises et des projets touristiques en Tunisie, et ce, pour les faire bénéficier d’un accompagnement en matière de facilitation de l’investissement.
Les deux partis visent à mobiliser plus de 20 millions de dollars en capital privé dans le secteur touristique tunisien. En mobilisant l’investissement privé, cet appel à manifestation d’intérêt a pour but de développer et de diversifier le tourisme tunisien, d’accroître les recettes du secteur et de générer des emplois durables.
Dans le cadre de ce programme, CrossBoundary fournira du conseil en investissement aux entreprises et nouveaux projets pour améliorer l’accès aux capitaux et faciliter les investissements dans le secteur touristique.
L’accompagnement proposé par CrossBoundary et financé par l’USAID, s’adresse aux entreprises et projets tunisiens à la recherche d’une expertise sur l’ensemble du processus de levée de fonds, tout en incluant la préparation du modèle financier et autres documents pour les investisseurs, la mise en relation avec les investisseurs et les négociations de la transaction.
Lancé en février 2022, le programme Visit Tunisia est un projet financé par l’USAID, moyennant une enveloppe de 50 millions de dollars, sur une période de 5 ans, et ce, pour relancer le secteur touristique en Tunisie. En partenariat avec des secteurs public et privé, il vise à développer une offre touristique de qualité et atténuer l’impact des difficultés économiques liées à la Covid-19.
CrossBoundary est une société de conseil en investissement ayant pour mission le déblocage des capitaux pour une croissance durable et des rendements élevés sur les marchés émergents. Avec une présence sur plus de 20 pays émergents dont la Tunisie, elle a conclu plus de 800 millions de dollars de transactions dans le monde.CrossBoundary en Tunisie soutient actuellement des PME tunisiennes dans le cadre de leur levée de fonds pour des besoins cumulés de plus de 80 millions de dollars.
I.Z.