
Tunis, UNIVERSNEWS (Politique) – Le parti islamiste radical Hezb Ettahrir a révélé sur sa page officielle Facebook que le chef du Front du salut national, Nejib Chebbi, a effectué une visite officielle au siège du parti dans le gouvernorat de Tunis, le 11 février 2025 et a discuté avec eux de la crise du capitalisme dans le monde et de la nécessité d’appliquer la charia et de déclarer le califat islamique pour la surmonter !
Ce parti, hostile à la république et à l’État civil et considérant la Tunisie comme un simple «vassal» dans le monde islamique, est en conflit avec la loi des partis. Il avait obtenu son visa, lors du gouvernement de Hamadi Jebali.
Chebbi qui dirige le Front de salut national, fondé par le mouvement Ennahdha pour s’opposer au processus du 25 juillet, cherche des alliances avec diverses forces politiques, même hostiles à la République.
Cette rencontre coïncide avec d’autres rencontres et mouvements menés par certains partis entre les Etats-Unis d’Amérique et la France pour tenter de faire pression sur la décision tunisienne et ramener le mouvement Ennahdha sur la scène politique !
