TUNIS – UNIVERSNEWS Dans une adresse au peuple tunisien à l’occasion de l’Aïd El Idha, ce soir du vendredi, le président de la République Kaïs Saïed, a évoqué la constitution pour la nouvelle république, soulignant qu’il a choisi cette date parce qu’elle coïncide avec celle de la proclamation de la première république en Tunisie.
Il a reconnu que quelques erreurs se sont introduites dans le projet qui a été publié au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) et il a fallu les corriger. Ces erreurs, a-t-il affirmé, « concernent la forme, alors que d’autres sont dans le classement, ce qui est, souvent courant, dans la publication de tout texte juridique, ainsi que dans les décrets et les verdicts juridiques et, plaise à Dieu, il y a, toujours la possibilité de rectification et de révision, ce qui va être fait, aujourd’hui ».
Pour le président de la République, il y a une nécessité d’introduire un ensemble d’éclaircissements, afin d’éviter toute controverse et toute interprétation, surtout que les textes juridiques et législatifs ne sont pas épargnés par ces interprétations.