TUNIS – UNIVERSNEWS Après avoir remporté le projet de Sagdoud en mai dernier, Voltalia a annoncé avoir été de nouveau retenu par l’Etat tunisien pour le projet de Menzel Habib. Ce nouveau projet solaire de 139 mégawatts sera situé dans la région de Gabès dans le sud-est du pays.
La future centrale produira une quantité d’énergie équivalente à la consommation annuelle de plus de 620 000 habitants. Elle permettra d’éviter l’émission de 360 000 tonnes de CO2 par an.
La construction débutera fin 2025 pour une mise en service en 2027. L’électricité sera vendue dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité de 25 ans.
Le projet de Menzel Habib sera situé à 125 kilomètres de celui de Sagdoud, permettant la mutualisation de certains coûts de construction, de transport et de maintenance.
« Nous sommes ravis de remporter ce nouveau projet. Je tiens à féliciter les équipes qui, une fois encore, ont fait preuve d’engagement et de créativité », déclare Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia.
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 3,1 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 17,2 GW.