TUNIS – UNIVERSNEWS Le marché de la Bourse a entamé la semaine du bon pied. L’indice de référence a terminé la séance de ce lundi 19 février, sur une hausse de +0,54% à 8403,88 points, dans un modeste volume de 3MDt, selon Tunisie Valeurs.
Le titre UADH s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du concessionnaire automobile a signé une progression de 4,4% à 0,470Dt, dans un volume dérisoire de mille dinars.
Le titre BNA a terminé la séance en territoire positif. Le cours de l’action de la banque étatique a affiché une embellie de 4% à 0,780Dt en drainant des capitaux de 107 mille dinars sur la séance. Depuis le début de l’année, le titre affiche un recul de -4,1%.
Le titre Land’Or a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action du fromager a reculé de 2% à 5,880Dt dans un maigre volume de 6 mille dinars. Depuis le début de l’année, le titre affiche un retrait de –2%.
Le titre Délice Holding a chapeauté le palmarès des volumes. L’action du spécialiste en produits laitiers a alimenté le marché avec des échanges de 441 mille dinars, soit 15% du volume total échangé sur la séance. L’action a clôturé la séance sur une note positive, progressant de 1,1% à 10,500Dt.