-
D’autres sanctions sévères en vue pour incitation à la haine et au régionalisme
Le Comité olympique nationale tunisien (CNOT) se trouve, actuellement en plein réunion pour se pencher sur le cas d’injustice dont a fait le Club Sportif Chebbien de la part du président de la Fédération Tunisienne de Football , Wadiî El Jéri qui veut se présenter comme étant omnipotent et qu’il ne recule devant rien quitte à faire embraser tout un pays.
Pour imposer ses desiderata, El Jéri nous brandit la « fezzaâ »de la FIFA. Mais comme dit le proverbe, chaque tyran pourrait être remis à sa place par plus puissant que lui. Et dans le cas d’espèce, il s’avère que le Comité international Olympique (CIO) est le chef hiérarchique de la FIFA.
C’est donc sous la foi d’un dossier bien chargé par des preuves sur des entorses commises par le président de la FTF et par de très nombreuses plaintes émises par les clubs quant au recours et à l’usage successif et prémédité par El Jéri en matière d’incitation au régionalisme et à la haine sans parler des plaintes judiciaires concernant « d’éventuelles malversations et autres actes de corruption… ».
Convoqué à se présenter devant le Bureau du CNOT, Wadiî El Jéri semble avoir « zappé » ladite convocation, mais cela n’empêcha pas le CNOT, dont la réunion vient de se terminer, de prendre des décisions importante dont la première est la traduction de l’omnipotent El Jéri devant le Comité d’éthique et peut-être, dans un 2ème temps, d’autres sanctions à entériner par le CIO.
Noureddine HLAOUI