TUNIS – UNIVERSNEWS La série Wednesday sur Netflix, inspirée de la famille Addams, continue de dévoiler son univers macabre. Dans cette adaptation, le réalisateur de Beetlejuice et d’Edward aux mains d’argent, Tim Burton est aux commandes de la série qui compte huit épisodes.
La nouvelle adaptation se concentre principalement sur le personnage énigmatique et sombre de Mercredi Addams à l’université, où elle doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs psychiques tout en essayant de résoudre des meurtres inquiétants en ville. La série mélange les codes du polar et du conte fantastique.
Sortie le 23 novembre 2022, Wednesday continue de battre des records. À tel point qu’elle a dépassé, dans ce bilan, l’une des propositions les plus réussies de la plate-forme, Dahmer et se rapproche d’une autre réalisation du service de streaming, Stranger Things.
Cette production raconte comment Wednesday Addams se découvre diverses capacités psychiques alors qu’elle s’attaque à une série de meurtres qui ont été enregistrés autour d’elle. La Nevermore Academy est l’épicentre de la plupart des événements de l’histoire. Mercredi a non seulement une intrigue accrocheuse, mais fait également revivre une partie de l’une des franchises les plus emblématiques de la culture pop.
Ceci est fait par la main de Tim Burton, reconnu pour sa capacité à créer des atmosphères et à développer des personnages, à travers une esthétique marquée, personnelle, d’auteur. Tout cela, entre autres facteurs, converge dans la production et explique en partie son succès en termes d’heures de diffusion. Elle est déjà la troisième série la plus regardée sur Netflix.
Jihen Mkehli