Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est rendu ce matin, 27 janvier 2019, à la caserne de la Protection civile à Jendouba pour faire le suivi et le point des opérations de sauvetage en faveur des citoyens en situation difficile à cause des neiges sur les routes et circuits de la région.
Le chef du gouvernement, dont ne sait pas si la visite est inopinée ou non, était accompagné du ministre de l’intérieur, Hichem Fourati et du directeur général de l’Office national de la protection civile.
Tout en reconnaissant que les conditions étaient encore difficiles dans certaines zones, Youssef Chahed s’est félicité des efforts déployés par les autorités aux différents niveaux pour sortir les habitants de leur isolement. Il a, également, appelé les parties concernées à plus d’efficacité opérationnelle pour préserver les vies et propriétés des citoyens.
Le chef du gouvernement a appelé à hâter les opérations pour faire déneiger les routes poursuive les actions de pompage et de dégagement des eaux de pluies. Il a tenu à mentionner que « plus dur est derrière nous et à se féliciter du modèle de sauvetage à Jendouba qu’il faut généraliser à tous les autres gouvernorats tels Kasserine, Siliana et Le Kef.
Et tout en assurant que le gouvernement œuvrera à remédier au manque de moyens et des mécanismes, Youssef a indiqué que la dernière vague de froid est exceptionnelle pour la Tunisie qui n’est pas habituée à des vagues de froid de cette ampleur.