-
Le chef du gouvernement refuse de démissionner lors du déroulement de la campagne électorale
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a déposé vendredi sa candidature à l’élection présidentielle anticipée qui aura lieu le 15 septembre 2019. Et comme pour l’annonce de sa candidature, l’agence TAP a annoncé l’info avec grande célérité, et ce à travers un flash « urgent » à 9h43. Ce qui n’a pas été le cas pour le reste des candidats à la présidentielle, sachant que la TAP est un média public, rattaché administrativement et financièrement à la présidence du gouvernement.
Youssef Chahed est arrivé au siège de l’ISIE, entouré d’un nombre de ses partisans et des membres de son parti dont notamment, Kamel Morjane, président du Conseil national de Tahya Tounès, absent lors du meeting d’hier, jeudi, au cours duquel M. Chahed a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle.
Youssef Chahed, chef du gouvernement a assuré ce matin du vendredi 9 août 2019 au siège de l’ISIE, qu’il a obtenu le parrainage de trente députés de l’ARP.
Dans un autre contexte, le chef du gouvernement a tenu à réaffirmer son refus de démissionner lors du déroulement de la campagne électorale tout en assurant qu’il imposera une séparation entre la gestion des affaires de l’Etat et la campagne.