
Tunis, UNIVERSNEWS (Social) – L’association tunisienne « SOS villages d’enfants », a réitéré son appel, mercredi, aux Tunisiens pour faire don de la Zakat al-Fitr au profit de l’association.
Fixé par le mufti de la République tunisienne à 2D pour cette année, le montant de la zakat bénéficiera aux enfants des villages SOS et pourra être versé par l’envoi d’un SMS au numéro 85510 en y inscrivant « SOS » ou en le laissant vide, indique un communiqué de l’association.
« Les fonds collectés serviront à financer les programmes de prise en charge et de protection des enfants et au renforcement de l’infrastructure des 4 villages de l’association (Carthage, Siliana, Mahrès et Akouda), ainsi qu’à la reconstruction du village de Siliana », ajoute le communiqué.
En 2019, le Mufti de la République tunisienne avait émis une fatwa pour appeler les Tunisiens à faire don de la Zakat au profit de l’association « SOS villages d’enfants » qui prend en charge actuellement 5500 enfants et jeunes sans soutien familial ou dans des situations vulnérables avec un objectif d’atteindre 8000 en 2025.
Récemment, la Présidence du Gouvernement avait renouvelé l’autorisation annuelle à l’association « SOS villages d’enfants » pour collecter des dons via l’envoi d’un SMS d’une valeur de 2 dinars (2000 millimes exonérés de taxes et de commissions), ce qui correspond au montant de la Zakat al-Fitr.