Le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi s’est rendu, aujourd’hui mercredi 16 janvier 2019, dans le gouvernorat de Sousse où il a inspecté la base militaire de « Mesjed Issa ».
Selon un communiqué du département de la Défense, le déplacement de Zbidi s’inscrit dans le cadre de la poursuite des visites de terrain, programmées dans les différents établissements militaires.
Lors d’une allocution prononcée devant des militaires, le ministre a souligné l’importance de cette base à la lumière des menaces qui guettent la Tunisie, citant à ce propos, le terrorisme, la contrebande, le crime organisé et la migration irrégulière.
Le ministre a salué » les efforts déployés par les unités de l’armée et leurs sacrifices pour protéger la patrie », soulignant la détermination à continuer à améliorer les conditions de vie et d’entrainement dans les installations militaires.
Par ailleurs, le ministre s’est rendu à la base navale de Monastir où il a pris connaissance des conditions de vie des militaires et l’état d’avancement des travaux d’aménagement et d’équipement des unités de la marine nationale.