-
Rached Khiari, faisant allusion à Imed Deghij et Zied El Hechmi : « la vente du vin et l’homosexualité sont des délits majeurs »
Lors de l’émission « Noujoum » d’aujourd’hui vendredi 28 décembre 2019 sur les ondes de Mosaïque Fm, l’artiste-chanteur, Chamseddine Bacha, a révélé, sur demande insistante de Hajer Tlili, qu’un des députés de l’Assemblée des représentants actuelle est un élu de la Coalition EL Karama présidée par Seifeddine Makhlouf.
Se contentant de confirmer qu’il s’agit d’un député qui a même participé avec lui lors d’un spectacle donné en Allemagne à l’occasion des festivités du 7 novembre, il a refusé de donner son identité. Et c’est, finalement, Samir El Wafi qui s’est chargé de le dévoiler dans un statut sur sa page Facebook en précisant qu’il s’agit de Zied El Hechmi.
Or, tout le monde sait que Zied El Hechmi est ce député qui a créé le scandale en brandissant les quatre doigts de la main en référence au signe de Rabâa. Il a même récidivé sur le plateau de la chaîne nationale Al Wataniya 1 malgré les protestations de la journaliste en face de lui.
C’est encore ce député qui a tenté d’humilier Abir Moussi en lui disant, en pleine séance plénière de l’ARP, qu’elle ferait mieux de « prendre un seau et une serpillière » (stal et khicha).
Dans le même ordre d’idées, on notera que l’autre député, démissionnaire d’El Karama, Rached Khiari, a rendu public, le 26 décembre 2019, un statut sur sa page Facebook, affirmant que « la vente du vin et l’homosexualité sont des délits majeurs ». Ce statut a été effacé quelque temps après.
Dans les milieux proches de Rached Khiari certaint précisent que ce dernier voulait désigner, par ses propos, Imed Deghij et Zied El Hechmi !!!…
Noureddine HLAOUI