TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Le Conseil du Marché Financier (CMF) a annoncé que le «FCPR Zitouna Moucharaka I», géré par Zitouna Capital, filiale de la Banque Zitouna, est entré en période de pré-liquidation en date du 1er janvier 2024.
FCPR Zitouna Moucharaka I est un fonds Commun de Placement à Risque bénéficiant d’une procédure allégée Régi par le code des Organismes de Placement Collectif promulgué par la loi n° 2001-83 du 24 juillet 2001 telle que modifiée et complétée par les textes subséquents.
Il a été lancé en 2019, par la banque Zitouna et sa filiale Zitouna Capital, après avoir obtenir l’agrément du Conseil du marché financier (CMF) avec un capital de 50 Millions de dinars.
En 2022, ce FCPR a affiché un actif net de 41,8 Millions de dinars et il a investi dans deux sociétés à savoir SAIPH (1,2 MDT) sous forme d’actions et Primed (0,5 MDT) sous forme d’obligations convertibles en actions.
Ce fonds investit principalement dans les zones de développement régional, les startups, les restructurations, les successions et les entités économiques qui sont en bonne santé et qui ont de fortes perspectives de développement.