TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF – NK) – A l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd Al Idha et selon Mehdi Sebri, directeur régional de l’Office de l’élevage et des pâturages (OEP) de Kairouan, «108 mille petits ruminants, soit environ 35 mille moutons âgés d’une année et plus (plus de 50 kg), 60 mille moutons d’automne (jusqu’à 35 kg) et 16 mille caprins, contre 125 mille en 2022/2023 seront disponibles dans la région. Un nombre suffisant qui répondra aux besoins des consommateurs de la région», a-t-il affirmé, avant d’ajouter que «les prix enregistreront cette année une hausse d’environ 100 dinars par mouton en comparaison avec ceux de la saison écoulée».
D’autres part, des points de vente ‘Du producteur au consommateur‘ contrôlés par les services vétérinaires relevant de l’arrondissement de la production animale du Commissariat Régional au Développement Agricole (CRDA) seront ouverts dans le chef-lieu Kairouan et dans les délégations à des prix aux environs de 23,5 Dinars le kilo du mouton vivant.
A signaler que le gouvernorat occupe la première place dans le secteur de l’élevage ovin avec 450 mille unités femelles soit le 1/10ème du troupeau ovin, à l’échelle nationale.