12e coupe de Tunisie de golf à Djerba: L’A.G. d’Hammamet en roue libre

Tunis, UNIVERSNEWS (Golf) – Jamais dans les annales de la coupe de Tunisie de golf depuis la création de cette épreuve en 2014, une association n’a remporté une victoire aussi nette et facile que celle réalisée par l’AG Hammamet lors de cette douzième édition organisée le weekend dernier à Djerba.

L’AGH a réalisé le parcours parfait remportant son sixième titre de suite et son septième en douze éditions, avec à la clef deux nouveaux records. Tout d’abord celui d’avoir atteint pour la première fois la barrière des 300 points, ensuite de ramener l’écart sur le dauphin a 47 points, contre 30 points en 2024. Les Bdoui, Dardouri, Boulakmine, Hammami, Barhoumi, Rhimi et autres Benhassen bien affûtés et  décidés de sauvegarder leur couronne ont entamé  la compétition en trombe récoltant à la fin de la première journée 138 points et devançant leur poursuivant immédiat l’ ASG Djerba par un énorme écart de 25 points .Cette avance a galvanisé  la troupe hammametoise qui fait encore mieux portant l’écart à 47 points et son total de points à 300 contre 253 pour l’ ASG Djerba deuxième et  243 pour le CGC en troisième position et vainqueur du trophée en net.

L’AG Hammamet qui a littéralement dominé cette édition devenant l’unique équipe qui a fait le tour d’honneur sur tous les parcours de golf tunisiens, s’est adjugée d’ailleurs la coupe en individuel. En brut la paire Rabeh Bedoui–Aziz Dardouri a récupéré le titre gagné ensemble en 2021 au golf Citrus, alors que la paire du CG Carthage composée de Selima Karoui et Adam Saidi a remporté le trophée en net.

Palmarès 2025 :

Individuel

Coupe par équipes Brut

Rabeh Bedoui et Aziz Dardouri AGH

Coupe par équipes Net

Selima Karoui et Adam Saidi CGC

Coupe de Tunisie

1. AG Hammamet      300

2. ASG Djerba            253

3. CG Carthage         243

4. AG Kantaoui          199

5. Gammarth GA       172

6. GC Monastir          167

1ère net : Carthage G C

Bouton retour en haut de la page